Guilde La Roue WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde La Roue WoW

Serveur Illidan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Choucoeur




Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Nom dofusien : Chouchounet
Niveau : 70
Metier : Herboriste Alchimiste
Date d'inscription : 16/05/2007

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:12

Cette charte est destinée à rappeler à tous la ligne de conduite de notre guilde. Ligne que chacun de ses membres s’engage à accepter et respecter dès son entrée au sein de La Roue.
Elle n’a été établie que dans l’intention de préserver au mieux l’esprit de La Roue, et non pour contraindre ses membres ou les brimer.
Ainsi donc, L'élite espère que chacun de vous y trouvera le reflet de ses propres convictions et l’image qu’il se fait d’une guilde.
Bien évidemment, si vous voulez y ajouter un article ou encore en modifier, préciser, ou bien supprimer l’un d’eux, L'élitel se tient à votre écoute sur le forum et dans les mondes de World Of Warcraft

Rouliennement,
L'élite



Article premier : Organisation hiérarchique de La Roue.

La Roue fonctionne sur la base d’une entente communautaire où chacun des membres, quel que soit son niveau de combat ou de métier, peut à tout moment faire part de son opinion, de ses remarques, de ses suggestions et/ou de ses critiques.

Les décisions telles que le recrutement, le bannissement où le changement de rang seront prises par L’élite.
Le Conseil est formé de l’ensemble des officiers de La Roue et de son chef de guilde : Chouchounet
Chaque décision importante sera prise en présence d’au moins 2 officiers et du chef de guilde, et bien évidemment, en ayant entendu ce que chacun avait a dire.


Article 2 : La Roue, le comportement de ses membres.

Bien loin de nous l’idée de dicter sa façon d’être à chacun de vous. PAS DU TOUT !
Simplement, dans le but de maintenir une bonne entente et une ambiance agréable au sein de notre guilde adorée, nous avons pensé qu’il serait bon de rappeler quelques attitudes à avoir, ou celles, au contraire, à ne pas avoir. Pour le bien de tous.

¤ Le respect des membres de la guilde.
C’est certain, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde. Mais on demande à chacun de faire un effort, c’est-à-dire :
Restez polis, ne pas insulter la personne avec qui vous avez un différent.

¤ Les problèmes dans la guilde
Lorsqu’un problème survient, avec un membre ou avec la guilde au complet, parlez-en sur le forum de La Roue, ou par message privé au membre de l’élite ils sont la pour.
Cela permet de ne pas « flooder » le canal guilde, et de permettre une résolution plus simple et rapide des problèmes rencontrés.

¤ Exprimez vous !
Enfin il est demandé à chacun d’exprimer ce qui ne lui va pas, plutôt que de fomenter des pseudos-complots qui n’auront pour effet que de nuire à la guilde et à l’unité de ses membres.

Article 3 : Les relations avec les autres guildes.

Dans le monde d’Azeroth et d’Outreterre nous ne sommes pas seuls. Si je vous jure, j’en ai vu des gens bizarres ...
Et oui il y a des gens qui ont des noms bizarres au dessus de leur tête, non non pas leur nom a eux et ce n’est pas des Rouliens, je le sais quand même ! Quoi ? D’autres guildes ? Ce n’est pas vrai ... Je ne peux pas le croire ... Bah va falloir faire avec alors.
Nous devons toujours avoir du respect envers les autres guildes et respecté chaque membre de celles-ci.
A part pour des motifs graves tels que le vol, la trahison, le meurtre, le harcèlement sexuel, le proxénétisme, la torture ou piiiiiiiiiiiiire le forçage de regardage des télétubbies.
Si néanmoins des problèmes persiste veuiller tenir informé l’élite.


Article 4 : Le fonctionnement du Conseil.

Le Conseil est en charge de prendre les décisions importantes relatives a la guilde. En particulier les recrutements, sanctions et bannissements.
Lorsqu’une infraction sera relevée par un membre de l’élite, l’auteur aura un "avertissement". Suite à cela, son nom sera inscrit sur une liste pour que tous les membres de l’élite en aient connaissance. Si l’auteur de l’infraction recommence, son cas passera en jugement. L’ élite statuera sur son éventuelle exclusion de la guilde. La décision devra être entérinée par au moins deux bras officiers dont celui qui aura recruté la personne en question et le chef de guilde.


Article 5 : Le fonctionnement du Recrutement (ou La charte du recrutement)

"C'est bien beau tout ça, mais comment j'vous rejoins moi ?"

Rien de plus simple, tu lis la suite!

¤ Ce qu'il faut faire

Il suffit de faire une jolie candidature où tu présenteras ton personnage, sa classe, son niveau, ses métiers (si t'es pas feignant), ses qualités, ses motivations, ses anciennes guildes, pourquoi les avoir quittées ... enfin tout ce qui te rend exceptionnel par rapport à l'autre Guerrier d'en face ! Une rapide histoire de son passé est toujours un bonus. A la fois complète et concise, elle sera la base de ce sur quoi on te jugera.
Te présenter toi joueur (ou joueuse !) IRL est également le bienvenue, sans raconter toute ta vie.

A noter qu'il faut avoir atteint le niveau … minimum avant de postuler. (pas de lvl mini actuellement)

¤ Ce qui n'est pas à faire:

Postuler ailleurs dans le même temps te mènera directement à la porte avant même d'avoir passé le seuil, ca serait bête.
Le français est notre langue, à toi de faire un effort pour être compris et surtout si tu veux être lu. (Disons tous non au SMS!)

Si tu penses que jusque là tout va bien, alors tu as peut être tes chances !

"Et maintenant, ma candidature est postée, j'fais quoi ?"

Maintenant, il va falloir patienter un peu ! Un sondage sera mis en place en partie privée de la guilde afin de voir de quel côté penche la balance. Les Officiers seront également les seuls capables de te répondre et de te tenir informé sur l'évolution de ta candidature.
Une fois le sondage terminé, l'avis des membres regroupés, la réponse te sera communiquée et une réunion face au terrible Conseil de l’élite sera établie, à la place [a définir]

A noter que les Conseils rouliens se déroulent les lundis en début de soirée ou un peu plus tôt suivant le nombre de candidatures et la disponibilité de l’élite!

"Youpi, j'suis dedans, enfin !"

Hihi, tu ne croyais quand même pas que c'était fini hein ? Et oui encore une étape, la dernière promis ! Désormais tu es "a l’essai" parmi nous, et tu veux sans doute que cela change, et nous aussi ! Pour cela il va falloir faire confiance à ton parrain (ou ta marraine !) et t'investir un maximum. Cette période n'a pas de durée précise et peut être variable d'un membre à l'autre.

"Ca sert à rien vot' truc"

Bah si quand même un peu, ca permet de nous conforter sur notre choix, ou pas. Le but de la période "A l'essai" étant d'intégrer la personne et qu'elle apprenne à bien se faire connaitre par l'ensemble de la guilde. Non ce n'est pas là pour ennuyer tout l'monde, c'est utile, sisi ! Si le Conseil t'estime intégré, alors ton grade évoluera et tu seras un Roulien pur souche (Pauv' de toi).


Voilà, j’espère que nous n’avons rien oublié. En espérant que ces petits rappels permettront à notre guilde de rouler longtemps sur la bonne voie.


TRES ROULIENNEMENT,

L’élite


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide feral cherche guilde sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde La Roue WoW :: Vie public :: Tu veux nous rejoindre ? Poses ici ta candidature !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser