Guilde La Roue WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde La Roue WoW

Serveur Illidan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 strat vash

Aller en bas 
AuteurMessage
Rickert
Rouliens
Rickert


Nombre de messages : 106
Age : 38
Niveau : 70
Metier : mineur/forgeron
Date d'inscription : 16/10/2007

strat vash Empty
MessageSujet: strat vash   strat vash Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:09

COMPO DU RAID :
* 2 tanks
* 8 healers
* 15 dps

Idéalement pour les DPS , il faut:
* 4 CaC
* 2 Hunters avec 41 m de protée de tir
* 1 Shaman spé elem OU 1 Warlock affli avec malédiction de lenteur

BOSS ABILITIES

Shock Burst : Utilisé aléatoirement sur le mt en phase 1 et 3, c'est un shock qui fait 8325-9675 de dommage nature et stun la cible pendant 5 secondes, durant lesquelles Vashj attaquera sa deuxiemme cible en aggro list. Un totem de glebe peut absorber cette attaque.

Static Charge : Utilisé aléatoirement sur une cible du raid (une seule personne a la fois) en phase 1 et 3, C'est un debuff qui inflige de 2775 à 3225 de dommage nature à la cible et à tous ceux se trouvant dans un rayon de 10 yards toutes les 1 sec pendant 30 sec. Peut etre remove par cape des ombres, Iceblock, Bouclier divin mais non dispellable.

Entangle : Utilisé en phase 1 et 3, ca cast un root sur toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 15 yards autour de Vashj, les immobilisant pour 30 secondes et leur faisant 500 de dommages toutes les 2 secondes, non dispellable mais removable avec CoS etc.

Multishot : Utilisé en phase 1 et 3, apres un Entangle ou si personne au cac de Vashj. C'est un tir touchant une personne et les 4 personnes autour de lui pour un montant de 6475 à 7525 de dommage physique.

Shoot : Utilisé en phase 1 et 3, apres un Entangle ou si personne au cac de Vashj. C'est un tir touchant une personne pour 4097-5543

Forked Lightning : Utilisé sans interruption en phase 2, cela envoie completement aléatoirement des bolts of lightning qui touche toutes les personnes se trouvant dans un cone de 60° devant vashj pour 2313 à 2687 de dommage. Elle cible aléatoirement un membre du raid , peut importe la distance.

Toxic Spores : Utilisé en phase 3 par les Spores Bats, ils créent une zone contaminée qui inflige 1500 de fire dammage a tout ceux se trouvant dessus.

PHASE 1

strat vash Ladyvashjphase1ks4.th

Le Mt runs et recup direct l'aggro de Vashj. Les healers doivent anticiper un heal dès le pull car il va encaisser un maximum de dommage directement. En même temps que le mt build aggro tout le monde s'éparpille dans la piece comme sur le schéma ci-dessus. Et le dps sur Vashj peut commencer.

Peu de temps apres le pull, elle va Static Charge une personne du raid. Si cette personne se trouve sur le cercle exterieur elle devra reculer de quelques yards. Bigwigs met automatiquement une tete de mort sur la personne ciblée. Elle devra être heal par les healers se trouvant a proximité.

Si la Static Charge cible un mélée Dps alors cette personne devra bouger dans une zone innoccupée du cercle intérieur. Tout les cacs feront attention a bien lui laisser suffisement de place. Ou alors il faut que le cac recule dans le cercle exterieur dans un endroit vide et attends jusqu'à que l'éffet soit terminé. Utiliser ce qui vous semble le plus adéquat.

Si la Static Charge frappe le Mt alors celui-ci bougera au mileiu du cercle interieur et les melées Dps s'éloigneront bien de lui ou alors l'offtank taunt vashj le temps que le mt n'ait plus le debuff, et le mt bougera dans une zone vide en attendant.

Quand Vashj utilisera Shock Blast sur le Mt elle ira directement aggro l'offtank le temps du stun sur le Mt.
Il faut idéalement mettre 2 shamans dans le groupe du MT, qui mettront tout le temps les totem de glebe. En effet , le shock blast est absorbé par le totem, et permet ainsi de se passer d'off tank pour cette phase.

De plus , si le MT est root par un entangle , la paladin doivent etre pret a mettre une bénédiction de liberté sur le MT pour que celui ci retourne le plus vite possible vers vashj pour la replacer.
De même, si un CaC est root par Vashj et qu'il a la static Charge, un paladin doit impérativement lui mettre une bénédiction de liberté pour que celui ci puisse s'écarter.
Les CaCs , vous devrez etre prets a vous annoncer sous TS pour recevoir la béné au plus vite (donc tout le monde avec micro)

Le combat se déroule ainsi jusqu'a 70%.

Le plus important dans cette phase est garder tout le monde en vie et si une personne meurt et ne peut pas être rez c'est le wipe du raid pour plusieurs raisons. Cette phase est simple , raison de plus pour la réussir parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Rickert
Rouliens
Rickert


Nombre de messages : 106
Age : 38
Niveau : 70
Metier : mineur/forgeron
Date d'inscription : 16/10/2007

strat vash Empty
MessageSujet: Re: strat vash   strat vash Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:11

PHASE 2

strat vash Ladyvashjphase21dt4.th

strat vash Ladyvashjphase22aa0.th

Regardez bien ces 2 diagrammes , car nous allons en bouffer !
Pour s'y retrouver sur le TS pendant le combat, nous allons donc définir ceci :

Zone du GR1 = OUEST (il s'agit de la zone ou nous sommes tous au moment du pull)
Zone du GR2 = SUD
Zone du GR3 = EST
Zone du GR4 = NORD

Ceci correspond à peu près à la répartition sur le minimap. Seulement , la zone de combat étant de biais (et donc sujet à interprétation), j'ai défini dessus la manière dont nous en parlerons sous TS.

PLACEMENT

Zone du GR1 et GR3 = 2 CaC (dont au moins 1 avec sprint ou charge) + 1 Healeurs qui se place sur la bande jaune , en haut des escaliers , pour avoir une ligne de vue sur Vashj + les CaC
Zone du GR2 et GR4 = 1 Caster
Zone Jauge (le sommet des escaliers) = C'est la que doivent se trouver les 4 healeurs des groupes 1,2,3 et 4, mais également les hunters qui doivent aider à finir les élementaires qui ne seront pas tués.
Zone de Kiting des Striders = C'est la zone ou le Kiter (Shaman élem ou Démo Spé affli de préférence) doit faire passer les striders, donc personne autre que lui ne doit s'y trouver.
Zone de GR5 = Contient tous les autres personnes (4 healeurs, les DPS Distances, mais aussi les 2 MT qui choperont les Nagas, et les tankeront légèrement hors du groupe (les nagas cleavent)


Durant la phase 2 , il va falloir gérer de nombreuses choses , et chaque personne aura un rôle bien défini. Comme je l'ai marqué dessus, peu importe la manière dont vous allez vous y prendre, le but est de réussir à le faire. Cette phase est TRES difficile, et laisse très peu de marge d'erreur.
Il est très important que tout le monde puisse communiquer sous TS. De plus , je vous demanderai d'être très clair concernant ce qui se passe.
Merci de ne pas utiliser des "Naga sur moi" , c complètement inutilisable.
Préferez dire " Naga sur Sinyk au nord". La c'est exploitable.
Jamais un combat ne nous demandera de communiquer autant que celui ci, donc tout le monde devrais être clair lorsqu'il parle (et surtout, il va falloir TOUT annoncer, donc branchez bien vos micros)

STRATEGIE

Voila les points à gérer:

* Invulnérabilité de Vashj

La phase 2 commence quand Vashj atteint 70%. Elle va alors se replacer au milieu de 4 "lampadaires", au centre de la salle, et 4 rayons bleus partent d'elle, maintenant autour d'elle un bouclier qui la rend invincible. A partir de ce moment jusqu au passage en P3, elle sera immunisée a tout, et castera continuellement des "Fork Lightning" comme décrit plus haut (donc des cones d'éclair de 60°) sur des personnes aléatoire, et ce toutes les 4 secondes environ.
Le seul moyen pour lui faire sauter son invulnérabilité est d'éteindre les 4 lampadaires. Pour pouvoir les éteindres, il faut qu'un porteur d'un noyau contaminé click sur un poteau.
A chaque fois qu'un poteau est étaint , Vashj perd également 5% de vie.

* Pop des élémentaires souillés - Transition des Noyaux

Pour éteindre les poteaux, il faut donc disposer d'un noyau contaminé (tainted core).
Ces noyaux se loot sur des "élementaires corrompus" qui pop toutes les 30 secondes environ , au pied de la pyramide du boss, au niveau de l'eau. Le groupe qui est assigné à cet endroit doit TOUT ARRETER pour foncer sur l'élementaire et le buter, car l'élémentaire dépop au bout de 15 sec (et je peux vous dire que le temps d'y aller, et de le tuer , ca passe très vite). Une fois l'élem mort, il faut looter le noyau sur lui. (Il faut donc absolument etre en FFA loot)
Attention : la personne portant le core ne peut pas se déplacer. Le seul moyen de déplacer le noyau est de le jeter à qq'un d'autre, comme les balles en cuir (ou les cailloux rigolos , ou encore les cranes à ZA)

Pour le faire , il faut selectionner votre cible, et clicker sur l'item (je vous conseille vivement de faire un lien rapide) ou encore avec cette macro :

/use noyau (pour la VF)
ou
/use tainted (pour la VO)

Pour ceux qui maitrisent les macros et le système de focus, vous pouvez tjs tester ceci(conseillé pour les CaCs qui ont une cible fixe à qui l'envoyer)
/target focus
/use noyau

PS : n'ayant pas le jeu en francais , je crois que le nom VF est "noyau contaminé". Si je me trompe , prévenez moi (ptet c'est "coeur contaminé" mais je ne me souviens plus , vashj c loin derrière moi ! )

Donc , pour résumé :

Les gens qui sont au pied des marches pour tuer l'élémentaire loot le core (les groupes 1 - 2 - 3 - 4 ). ils l'envoient à leur healer (qui lui se trouve sur la bande jaune sur les schéma ci dessus, au sommet des marches), et le healeur lui l'envoie à une personne se trouvant à coté d'un poteau proche.

DPS => HEALEUR => PERSONNE A COTE DU POTEAU
Nous assignerons 2 personnes dont le role sera d'aller se placer pret d'un poteau pour recevoir les core et éteindre les poteaux (en plus de leur role normal , croyez pas qu'on va vous laisser slacker !!! )

De plus , les élem souiller jettent des bolt de poison sur un membre aléatoire du groupe, faisant qq dégats (les poisons sont dispellables , et pas vraiment puissants)

* Le pop des élementaires "normaux"

En plus des élémentaire souillés, poperont des élementaires normaux à la base des escaliers. Ils doivent etre tués par les personnes du groupe 1-2-3-4 entre les pop des élem souillés. Ces élement ne frappent pas , et montent doucement vers Vashj. Si d'un d'eux arrive jusqu a Vashj, il explose et donne un buff à Vashj qui lui donne +5% de dégats pour tout le reste du combat (stackable à l'infini). Les groupes 1-2-3-4 doivent essayer d'un tuer un maximum , sans quitter les marches si possibles. Les CaC ne doivent surtout pas monter plus haut, sous peine d'etre trop loin pour arriver a tuer un elem souillé qui poperait.
Si des elem normaux arrivent à passer tt de meme, le groupe concerné doit annoncer de quel coté ces elems arrivent , et les casters au centre doivent alors le finir.
Au moment ou un elem souillé pop, le groupe concernant "quittant" son post pour aller le tuer doit egalement l'annoncer , afin qu'un hunter (qui sont plus ou moins en "electron libre" doit venir aider à tuer les elem normaux (oui messieurs les Hunters , vous allez courir).
Cette mécanique est assez complexe , mais s'apprend rapidement.

* Gestion des Marcheux (Striders)

3ème type de bête popant durant le combat de Vashj , les Striders (marcheurs).
Comme tous les mobs, ils popent au pied des escaliers et encore une fois , doivent absolument être annoncés.. Le kiteur (shaman élem si possible, démo affli sinon) doit lui faire faire le tour de la pièce. Les casteurs au milieu ont pour mission de le tuer le plus rapidement possible pour qu'un seul strider soit présent à la fois. Kitter 2 striders en meme temps est extremement compliqué pour le shaman (mais on sait que Woots et Trauma sont très doués ^^).
Les striders font très mal (ils frappent a 7K sur de la plaque) , mais ne peuvent de toute manière être approchés : toutes les 3-5 secondes, ils sont un fear de zone d'une portée de 6-8 mètres, repoussant ainsi tous les CaC. C'est pourquoi le kitteur doit les faire tourner autour du groupe central , composés des healeurs + casters + tank , mais pas trop près du bord non plus pour ne pas fear les heals des groupes 1-2-3-4.
Tuer les striders vite est aussi vital que les élementaires souillés, autant dire qu'il nous poserons bcp de pb.

* Gestion des Nagas

Comme il fallait trouver qq chose à faire à nos tank adorés, les gens de Blizzards se sont dit "mais pourquoi ne pas rajouter encore un peu de bestiles à tanker" !
Voila donc des gros Nagas, qui popent aussi au niveau de l'eau. Une fois de plus , vous l'aurez compris , il faut les annoncer. Le tank le plus proche devra se diriger dans cette direction (tout en restant pres du centre) pour récuperer le mob, qui rushera certainement sur les healeurs au centre.
Si jamais il est aggro par un healeur du groupe 1-2-3-4, celui si devra rusher vers le centre, et le tank vers le soigneur (attention aux striders sur le chemin !) , ou peter sa bubulle (en général, on mettra plutot des paladins pour ces postes d'ailleurs).

Ces nagas doivent etre tués par les DPS casters au centre, entre les striders (les striders reste l'absolue priorité) , et un tank peut facilement tanker 2 nagas si nécessaire. Il ne représentent donc pas une grosse menace.

Voila , c'est tout pour la phase 2
Mais ne vous y trompez pas , c'est vraiment LA phase intense, le moment le plus épique de WoW (à part C'thun et peut etre Sunwell). C'est la que nous allons voir si nous somme une guilde compétente.
Il faut réussir cette phase sans mort , et surtout sans mob supplémentaires.
Tout mort ou tout mob supplémentaire est autant de temps perdu sur la P3.
Si la phase 2 est bien gérée, le combat est gagné (un peu comme la P4-P5 de KT)
Revenir en haut Aller en bas
Rickert
Rouliens
Rickert


Nombre de messages : 106
Age : 38
Niveau : 70
Metier : mineur/forgeron
Date d'inscription : 16/10/2007

strat vash Empty
MessageSujet: Re: strat vash   strat vash Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:12

PHASE 3

Vashj est a 50%.
Quelques mobs sont encore présents dans la zone de combat (idéalement , 1 strider et 1-2 Nagas)

La phase 3 est identique à la P1, avec juste quelques nouveautés.

Les mobs restant*

En début de P3 , les tanks doivent se ruer sur Vashj.
Pour les DPS , l'absolue priorité est de finir les mobs restants (Elem - Strider - Naga).

* Les toxics bats :

Ces spores bats vont voler assez haut , au dessus de la zone de combat, et cracheront des jets d'acide sur les joueurs. Ces jets ne font pas de dégats, mais créent une zone de 5 mètre de rayon ou l'on recoit 1500 dégats de nature chaque seconde. Il faut donc s'en écarter.
Le Tank devra donc veiller à se déplacer constament pour sortir lui et les CaC des zones de poison (les shamans , n'oubliez surtout pas vos totems de glebe, pour éviter que le MT soit stun). Plus les bénédictions de liberté si le tank est root.
Pour éviter que la zone ne se transforme en piscine de poison, les hunters / le démo spé affli devront tuer les bats qui sont au plafond (d'ou l'interet d'avoir 41 m de portée, car les bats se baladent au dessus de la zone, et une plus grande portée donne plus de temps pour les tuer). Le démo quand à lui doit gaver la bat de DoT avant de passer sur une autre.
Normalement , 2 hunters précision , ou 1 hunter 1 démos affli arrivent à tuer toutes les bats, laissant donc tres peu de zones de poison. Si nous ne possédons pas ces spé, ils y aura qq zone de poison de plus , ce n'est pas mortel.
Surtout , ne pas mettre plus de 2 personnes sur les bats , car il faut du DPS sur Vashj.

* L'enrage de Vashj

4 Minutes après le début de la P3, Vashj enrage.
Elle ne fait pas plus de dégats , mais les spore bats , qui popaient environ toutes les 5 secondes , se mettent à deferler. Les hunters et le démo ne pouvant plus rien faire pour ralentir, ils doivent passer sur Vashj , pour faire un maximum de DPS.
Avec la déferlante de Spore bats , la zone va rapidement etre totalement contaminée par le poison , ne nous laissant environ qu'une minute de combat (ou 2 si l'on arrive vraiment a zigzaguer entre les zones de poison).
Idéalement, Vashj doit etre a 15-20% quand l'enrage commence.


Aller , courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strat vash Empty
MessageSujet: Re: strat vash   strat vash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strat vash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strat hydross
» strat lurker
» strat morogrim
» strat karathress
» strat leotheras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde La Roue WoW :: Vie privé de la guilde :: Caverne du sanctuaire de serpents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser